Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 22:47

photo-copie-5

 

 

Après "Himalaya" et "le Peuple migrateur", Jacques Perrin nous entraîne au coeur des océans avec ce magnifique documentaire qui a obtenu le César en 2011 et qui était diffusé ce soir sur France 2 : "Océans".

 

photo photo-copie-2

 

photo-copie-3 photo-copie-1

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 ans de tournage sur toutes les mers de la planète pour nous offrir un film époustouflant sur les créatures marines qui nous invite, sans que Jacques Perrin cherche à moraliser, à protéger les océans des formidables dégâts qu'engendre notre société.

 

photo-copie-4  photo-copie-8

 

 



 

 

 

 

 

 

photo-copie-7

"Progressivement, l’homme s’est aventuré sur la mer. Ses découvertes furent autant de conquêtes. Naviguant au-dessus d’un monde mystérieux, il n’en soupçonnait pas l’infinie richesse et diversité. Si les secrets océaniques ont fasciné les explorateurs, ils ont aussi fait naître les convoitises. On n’a jamais tant découvert, on n’a jamais tant agressé. Et pourtant, la mer est encore un immense territoire sauvage. Les portes océanes offrent toujours des espaces de liberté illimités. La mer, les bateaux, les poissons, c’est ce que dessinent les enfants. L’histoire naturelle des espèces cachées dans la mer est un merveilleux conte du vivant… OCEANS n’est pas un documentaire mais un opéra sauvage. Chaque plongeur cameraman, chaque opérateur a apporté des fragments de la partition : celle d’un hymne à la mer".

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche