Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:22

 

P1020414-copie-1 

31 décembre  7h30. Atterrissage à Chennai (Madras).

Wilson est venu me chercher en voiture et nous filons aussitôt vers Pondichéry.

Je retrouve l'Inde comme si je l'avais quittée une semaine plus tôt.

Plus d'un milliard d'habitants, une croissance économique qui explose, des fortunes colossales... Cette vague qui porte à sa cime des millions d'Indiens en noie des millions d'autres.

Berceau d'une riche culture millénaire, pays de sagesse et de méditation mais aussi de violence, pays de palais fabuleux, de temples exubérants et de riches demeures que jouxtent les détritus et les sans abris, l'Inde est populeuse, l'Inde est sale, l'Inde est miséreuse, l'Inde est fascinante, l'Inde est grandiose et je ne me lasse pas d'y revenir.

 

P1020470 P1020375


 

P1020376 inde-2013 1059


 

 

 

 

P1020325

 

Trois heures plus tard, après une petite halte pour boire un chai au bord de la route, nous arrivons à Pondi.

 

Petite halte à la guesthouse du rêve bleu pour saluer les amis avant de m'installer dans mon appartement.

 

 

inde-2013 1060

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quand on me parle de l’Inde, j’imagine tout de suite un pays avec des palais fabuleux, un grand marché de saris, car c'est ce qui nous intéresse le plus nous les femmesJ. Je gouterais volontiers<br /> à ce chai, il parait que c’est délicieux et que c’est leur spécialité.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà ma recette de chai<br /> <br /> <br /> Ingrédients : 1/4 litre de lait, 2 cuillerées à café de thé noir, 1 morceau d'écorce de cannelle, 3 capsules de cardamome, 2 clous de girofle, 1/2 cm de gingembre frais épluché, sucre ou miel<br /> <br /> <br /> faire bouillir 1/4 de l d'eau avec les épices à couvert et à feu doux pendant 10 minutes.<br /> <br /> <br /> incorporez le lait et le sucre, portez à ébullition. Retirez du feu, ajoutez le thé et laissez infuser 3 à 5 min. Filtrez et servez très chaud<br /> <br /> <br /> C'est un vrai régal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche