Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:37

indian palace

 

Lorsque ce film est sorti en salle au printemps 2012, je m'étais promis d'aller le voir, même si les critiques n'étaient pas enthousiastes. Et puis j'avais complètement zappé. Il y a quelques jours, ma nièce, Fabienne, m'a dit "J'ai vu un film qui va te plaire, il faut absolument que tu ailles le voir".

Hier soir donc, sortie cinéma.   

Une veuve que le mari en qui elle avait toujours eu confiance a laissée criblée de dettes, un couple de retraités saignés à blanc par leur fille, une vieille fille qui doit se faire opérer de la hanche et trois célibataires qui voudraient que la vieillesse ne soit pas un naufrage quittent Londres, où la vie est difficile pour les retraités, pour un palace indien réservé au troisième âge, à Jaïpur. Mais la publicité n'était pas vraiment conforme à la réalité et ils vont découvrir un hôtel à la limite du délabrement, géré par un adolescent attardé.

Indian palace nous présente avec tendresse et humour des personnages qui, malgré leurs fêlures et leurs regrets, vivent un voyage initiatique de la dernière chance dans une Inde vivante, bruyante, colorée, sale... - mais tellement attachante - que le metteur en scène filme avec beaucoup de justesse.

Un peu trop optimiste ? Peut-être... Mais l'Inde agit comme le révélateur de ce que nous sommes réellement, c'est sans doute pour cela qu'elle ne laisse personne indifférent : elle fascine ou rebute.

Ce film est une ode à l'espoir et à la vie : rien n'est jamais fini.

J'ai passé un moment délicieux.

 

indian palace

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche