Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:52






Pour circuler dans l'île, plusieurs possibilités : la voiture avec chauffeur, les dallah-dallahs toujours bondés ou encore la location d'une petite moto qui reste le moyen de transport idéal : prix raisonnable, autonomie totale et profit maximum des effluves marins ou des senteurs d'épices.








En allant vers le Sud pour aller voir les dauphins, on traverse la forêt de Jozani dans laquelle, en roulant lentement, on  peut avoir la chance de voir les singes  coloques rouges, une espèce unique au monde.

Au bout de la route : le village de Kizimkazi où les bateaux nous amènent à la rencontre des dauphins. L'océan y apparaît dans la splendeur de ses couleurs qui s'étendent de l'émeraude au bleu profond.

Rapidement, dès que nous sommes un peu au large,les dauphins viennent s'amuser autour du bateau.






Dès qu'ils sont assez proches, nous plongeons pour essayer de nous mêler à leurs jeux mais ils n'ont que faire de nous et s'éloignent. Nous remontons sur le bateau pour aller les rejoindre un peu plus loin et plonger de nouveau. Et puis... miracle... Je réussis à m'approcher suffisamment d'un couple avec leur petit. Ils nagent devant moi et semblent rire de mes efforts. Je frôle le petit du bout de ma main avant qu'ils ne s'éloignent tous les trois en riant.



 

Je remonte sur le bateau, émue aux larmes. Je rêverai de cette petite famille une partie de la nuit. 


( à suivre ) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche