Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 20:51

 

P1030055

La théorie des nuages de Stéphane Audeguy

J'aime ces livres que l'on oublie sur une étagère et que l'on prend plaisir à relire. 

J'avais été séduite lorsque ma fille me l'avait offert en 2005. Je viens d'en terminer une nouvelle lecture et je suis de nouveau tombée sous le charme de ce roman.

Si notre regard est tourné vers le ciel, vers le temps qu'il fait ou qu'il va faire il l'est  aussi vers le temps qui nous relie au passé et nous fait cheminer vers le déclin de la vie. Vers le mystère... Et le nuage est le fil conducteur entre le ciel et la terre, entre le passé qui nous est accessible et le futur qui ne l'est pas.

Et la violence humaine n'est-elle pas semblable à celle de certains nuages ?

 


divers 0044

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> oui, très belles photos, la première notamment (et, Kathy, je te recommande la lecture de ce très beau livre...). <br /> <br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> superbes les photos<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche