Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 21:22

romans 5601

 

 

En vacances à Bali, le narrateur, juste avant de retourner dans son pays décide de consulter, par curiosité, un célèbre guérisseur. Le diagnostic est formel : il n'a pas de problème de santé mais il n'est pas heureux et le guérisseur lui demande de revenir le lendemain pour une thérapie intensive.

Dans sa vision fondamentalement positive de l'être humain, le guérisseur va faire prendre conscience au narrateur qu'il lui faut reprendre le contrôle de sa vie en utilisant les qualités intrinsèques qui vont lui permettre d'avancer, de se libérer des croyances erronées et paralysantes pour accéder à une vie à la hauteur de ses rêves.

L'homme qui voulait être heureux est en fait un livre de développement personnel déguisé en roman. J'ai eu quelques difficultés à me laisser emporter et il m'a fallu un certain nombre de pages pour ne pas être dérangée par le style/langage parlé que je trouvais inadapté à ce genre de roman.

J'ai néammoins apprécié ce livre qui rappelle avec simplicité des vérités que l'on a tendance à oublier.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche