Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 14:33
arrivée en Malaisie

Je suis arrivée en Malaisie cet après-midi et j'ai été surprise par mon premier contact avec ce pays qui ne correspond pas à ce que j'avais imaginé.

Autoroute à 3 voies - et propres - de l'aéroport jusqu'à la ville de Georgetown, pas mal de verdure et surtout beaucoup d'immeubles de 20 à 25 étages.

La chambre que j'avais réservée sur internet, dans une guesthouse, promettait d'être séduisante.  "Old Penang Guesthouse is a heritage guethouse that combines the charm of Penang's yesteryears with modern amenities. Conveniently located in the heart of Georgeton, Penang, an UNESCO World Heritage Site. Surrounded by antique and bric-a-brac shops, it is only a stroll away from Penangs's historical landmarks. Old Penang Guesthouse offers amazing value for travelers who are seeking for comfortable and unforgettable heritage stay on budget"

Eh bien non ! Il n'en est rien...

J'ai refusé la première chambre qui n'avait pas de fenêtre et j'ai donc hérité d'une chambre tout au fond d'un couloir encombré de matelas. A part le lit, on ne peut rien metre d'autre ! Douche (1) et WC (1) sont sur le palier et communs à 5 chambres. Pour accéder à la Wifi il faut s'installer dans la salle commune où il fait une chaleur épouvantable ! 

Pas question de rester là 3 nuits. J'ai donc passé ma fin d'après-midi à chercher un autre point d'accueil. Demain matin, je déménage. Pour 5 euros de plus, j'ai pris une chambre à l'hôtel Continental. Bon d'accord, je n'y trouverai pas le charme "héritage" mai un hôtel moderne !

Il ne me reste plus qu'à me coucher de bonne heure pour faire, aux premières heures et avant de déménager un tour dans le quartier de Little India qui semble avoir beaucoup de charme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une bonne nuit...à demain..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche