Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 23:16

le chromosome de Calcuta

 

Habituellement, j'aime beauoup ce romancier qu'est Amitav Ghosh. Mais là, j'avoue que le livre m'a laissée perplexe. Je crois que je n'ai rien compris, même si je me suis efforcée de lire jusqu'à la dernière ligne.

Antar, le personnage principal est employé dans une multinationale qui a déshumanisé ceux qui y travaillent. Il passe son temps à interroger une base de données pour en savoir davantage sur un certain Murugan, disparu alors qu'il faisait des recherches sur la malaria, et découvre que certains auraient de sombres intérêts à manipuler le génome humain.

Du coup, le lecteur est perdu dans un dédale de personnages, ne sait plus qui est qui dans l'histoire ni même si les personnages existent ou sont le fruit de l'imagination de Antar.

Etrange impression de soulagement en refermant le bouquin pour le ranger - pour très longtemps sans doute - sur une étagère.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

nicolas 09/10/2011 16:31



Merci pour toutes ces précisions et conseils.


Comment trouvez-vous l'idée de ma dernière créa qui consiste à utiliser principalement la typo : http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-jonathan-toews-86043806.html


Au plaisir de vous lire


Bises


Nicolas



nicolas 08/10/2011 23:48



Tiens je ne connais pas actuellement je suis sur le dernier de Beigbeder j'adore cet écrivain !


A+ nicolas



chicha 09/10/2011 00:09



C'est un auteur indien (je suis passionnée de l'Inde et de sa culture) que j'ai découvert dernièrement.


Amitav Ghosh vit essentiellement aux Etats Unis malgré de fréquents séjours en Inde et c'est un auteur intéressant car il est aussi historien et docteur en anthropologie et ses romans sont
truffés d'informations scientifiques.


Bonne lecture de Beigbeder et surtout continuez dans vos réalisations graphiques qui sont très intéressantes.


Chris 



Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche