Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:19

 

 

Lorsqu'on achète des plaques de plexiglas, les deux faces sont recouvertes d'une protection transparente destinée à protéger des rayures.

Pour travailler, il faut découvrir l'une des faces pour qu'elle puisse recevoir la peinture et conserver la protection de l'autre jusqu'à ce que le travail soit entièrement terminé.

Le travail sur plexiglas s'effectue à l'inverse de celui sur toile ou papier. C'est une peinture à rebours : on commence par peindre les détails avant d'exécuter les aplats de couleurs pour terminer par la réalisation des fonds. Il faut donc imaginer, dès le départ, l'oeuvre terminée parce qu'il n'y a pas de possibilité d'ajouter des détails à partir du moment où la deuxième couche est posée. Pas de retouches possibles !...

Et ne pas perdre de vue que ce qui est peint à l'envers à droite se retrouvera à l'endroit à gauche.

Lorsqu'on veut mettre des mots sur la peinture, ils s'écrivent en lettres inversées de droite à gauche pour être déchiffrés en retournant le plexi. C'est ce qu'on appelle l'effet miroir.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans plexiglas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche