Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 14:11

Il y a dans le monde bien des endroits dans lesquels j'aimerais aller mais il m'est difficile d'assurer plus d'un long voyage par an.
Alors, chaque fois que je pars en Inde, je me dis "Ce serait bien que ce soit la dernière fois. Ainsi, l'année prochaine, je pourrais partir ailleurs.". Mais, une fois de plus, je sais que j'y retournerai.
Je lui ai  rendu visite avec des personnes bien différentes (compagnons, filles, fils, petite fille, soeurs) mais, chaque fois, je l'aime autant.
Tout me séduit chez elle : ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs, ses sourires, sa gentillesse, sa misère, ses bruits, ses temples et ses palais, ses villes surpeuplées, ses villages si accueillants, sa tolérance et ses castes complexes... et même la certitude que j'y serai toujours une étrangère car je suis convaincue qu'il n'y a pas en Inde d'intégration possible.
Je la regarde vivre et, le temps d'un séjour, je vis à son rythme.
J'en suis amoureuse, je crois, et je la reçois avec toutes ses contradictions. Elle est pour moi une source inépuisable d'enrichissement, d'étrangeté, de perplexité, de bien-être, de questionnement...
 

101_2080.jpg 

C'est donc encore à un voyage en Inde que je vous inviterai dans les jours qui viennent. 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans inde
commenter cet article

commentaires

Elish 30/09/2010 16:55



Magnifique, très bien d'écrit.....c'est juste ce que je ressente mais je n'arrive pas l'exprimer. Merci Christiane pour tes jolis mots



chicha 13/10/2010 15:27



Je suis sûre qu'en tchèque tu dirais très bien l'Inde !



Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche