Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 08:11

 

camion

 

Pour pouvoir nous rendre dans la région de montagnes du centre, il nous faut rejoindre Kandy où nous avons donc décidé de faire une nouvelle halte.

Le bus ?... nous ne nous y sentirions pas assez en sécurité et nous ne sommes vraisemblablement pas assez routardes...

Et puisqu'aucun train ne relie Trincomalee à Kandy, nous optons pour une voiture avec chauffeur... Le conducteur n'a pas le côté zen de la plupart des Srilankais et sa conduite un peu nerveuse rappelle plutôt celle d'un Français ! Mais nous arrivons à bon port.



P1060324.JPG

 

Depuis Trincomalee, nous avons réservé 2 petites chambres dans une guesthouse, sur les hauteurs de Kandy, en bordure de la jungle, St Bridgets guesthouse.

L'endroit est calme et très beau... Une maison perdue au milieu d'une végétation exubérante dans laquelle nous apercevons quelques oiseaux inconnus...

La cuisine, préparée par la propriétaire de la maison, est succulente...

Un seul point négatif : l'humidité (dans ma chambre au rez de chaussée) qui me fera quitter Kandy avec un rhume ! Mais il est vrai que la période de la mousson n'est pas tout à fait finie. Et puis ce n'est que moindre mal, d'autant que j'ai trouvé un remède miracle, un sirop ayurvédique, qui s'est révélé très efficace (du coup, j'en ai rapporté une provision en France).

 

P1060194 photo-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

guest guest3

 

guest2 guest4

 

feuilles2 feuilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profitons de ce deuxième séjour à Kandy pour acheter les billets de train qui doivent nous amener à Haputale. Cela nous prend un certain temps car, selon l'humeur des guichetiers, il n'est pas facile de faire des réservations. Les billets se vendent généralement au moment de monter dans le train. Et il faut bien dire que nous ne comprenons rien aux informations écrites en srilankais...

Une fois les billets en poche, nous déambulons dans les rues, faisons quelques achats et nous installons au bar du Queens hôtel pour y boire une bière dans une ambiance coloniale... 


P1050710 photo

 

P1050814

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans sri lanka
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche