Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 12:13

409465

 

Un grand homme est mort.

Je n'aurai pas la prétention de faire son éloge, les journaux vont le faire de manière plus documentée que je n'aurais pu le faire.

Juste un souvenir...

Lorsque j'étais CPE au lycée du Vigan, en collaboration avec un professeur d'histoire, nous avons, pendant une année scolaire, travaillé avec certains élèves sur le devoir de mémoire et le droit à la différence.

Nous avions invité Raymond et Lucie Aubrac qui étaient venus parler de leur combat pendant la guerre et qu'ils continuaient de mener inlassablement. Les élèves étaient admiratifs, subjugués par l'engagement de ce couple.

Merci à eux. Merci Raymond, merci Lucie pour cette flamme que vous vous évertuiez à entretenir.

 

150px-Lucie aubrac

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

barovin 12/04/2012 17:46


voilà comment il faut intéresser les élèves à une histoire pas très ancienne et ainsi qu'ils comprennent que le ventre de la bête immonde est encore fécond (B. BRECHT)


Merci à tous ces Résistants qui au péril de leur vie ont sauvé la République du Joug nazi dont la  grande majorité droite de l'époque s'était accommodée (hors la droite sociale gaulliste),
elle qui avait la haine du front Populaire et de ses avançées sociales pour le plus grand nombre (toute ressemblance avec la droite actuelle ne serait que fortuite......(rires...)

Catherine 11/04/2012 22:47


exerGUE !


;-)

Catherine 11/04/2012 22:31


Dans les “millions” d'informations journalières reçues, transmises de par le monde, tu as su mettre en exerbe celle qu'il ne faut pas oublier pour ne pas oublier..., entre autres.


En mémoire des combats menés de tous temps pour la Liberté d'être, de vivre et transmettre ces valeurs, merci

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche