12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:32

Après 8 jours à Bangkok, nous avons décidé de quitter le bruit de la ville, l'agitation, la pollution... pour passer quelques jours en bord de mer.

Donc direction Phuket. La route est longue (12 heures) et nous avons décidé de voyager de nuit. Je réserve donc deux places dans un bus VIP pour être sûre d'avoir des sièges confortables et inclinables. Mais, nous sommes en Asie ! Et ce n'est pas dans un bus VIP que nous prenons la route ! Il n'est pas défoncé, mais les sièges ne sont pas du tout inclinables et il n'est pas direct : à 5 heures du matin, nous sommes quelques uns à être débarqués dans un relais en pleine campagne, où nous attendons la correspondance pendant 2 heures. La fin du voyage est un peu éprouvante : car bondé (plusieurs voyageurs sont debout), arrêts fréquents, chaleur...

Petit moment d'inquiétude en traversant  Patong Beach. Le tsunami ayant tout balayé en 2004, tout a été reconstruit pour un tourisme de masse : des immeubles, des immeubles...

Nous arrivons à destination. Kamala beach. Bon, d'accord, sur internet les photos de l'hôtel sont très avantageuses ! Mais les propriétaires sont sympas et nous sommes loin de la concentration de Patong beach.

Kamala, autrefois petit village de pêcheurs, a été entièrement détruit par le tsunami. Bien sûr, hôtels et restaurants sont très nombreux mais c'est un endroit qui a su garder du charme.

Le long d'une eau d'un bleu tropical, la plage s'étire sur 2 km, permettant de longues promenades avant que les touristes ne viennent s'y installer sur les transats ou à l'ombre des cocotiers ou des palmiers à sucre.

L'hôtel a les pieds dans l'eau et la chambre est spacieuse. Dès que nous ouvrons les volets, le matin, la mer est là, sous nos yeux et nous prenons notre temps sur le balcon avant d'aller prendre le petit déjeuner les pieds dans le sable.

P1030855 P1030862

Farniente, massages thaï, soin des pieds... dégustation de cuisine thaï dans l'un des nombreux restaurants de bord de mer... détente.

Profiter des couchers de soleil

Et lorsque la nuit est là, allumer une lanterne et assister à son envol dans le ciel en faisant un voeu et en lui répétant "Good luck... good luck"

Published by chicha - dans phuket