Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 12:18

Granada
 

"Granada, véritable trésor colonial est la ville la plus ancienne du continent américain. La plus conservatrice aussi et celle qui le moins souffert des combats entre les sandinistes et les partisans de Somoza"




Au centre ville, quelques belles maisons de style colonial superbement entretenues et, sur les trottoirs des  ruelles proches, une flopée de petits marchands miséreux, de drogués et de prostituées.






Granada, c'est aussi ce centre de détention de petits délinquants et grands bandits. 600 prisonniers, hommes et femmes, surveillés par 100 gardes. Certains sont enfermés dans les bâtiments derrière les barbelés. D'autres, courbés sur leur machette, coupent l'herbe sous l'oeil vigilant des gardes.

Nous ne nous attardons pas ici. Il reste 2 jours avant le départ pour la France mais nous en avons assez vu de ce pays. Retour à Managua.
Adieu Nicaragua. 


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans nicaragua
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche