Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 16:21




Avec 130 000 km2, dont 9 240 occupés par les lacs, le Nicaragua est le plus vaste pays d'Amérique centrale et il compte environ 6 000 000 d'habitants, dont 90 % sont de religion catholique. Limitrophe du Costa Rica au sud et du Honduras au nord, il est bordé par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes et recouvert sur 1/3 de sa surface environ par deux grands lacs, à l'Ouest : le lac Nicaragua et le lac de Managua dont émergent des îles volcaniques.


selon les prospectus 

"Nicaragua, terre de lacs et de volcans, de contrastes où histoire, culture et nature ne font qu'un...

Nicaragua, pays enchanteur qui, par ses beautés et la richesse de son peuple, séduira tous ceux qui s'y rendront...

De plus, le pays possède un réseau routier de bonne qualité qui relie Managua aux autres capitales centro-américaines...

Venez visiter les églises, maisons et monuments de ces superbes cités coloniales où le temps semble s'être arrêté...

Le Nicaragua est un pays en pleine croissance qui bénéficie de grandes possibilités de développement et de ressources touristiques qui en font l'endroit idéal pour les investisseurs...

Démocratie, paix et tranquillité sont trois facteurs qui se conjuguent harmonieusement pour illustrer ce que l'on commence à définir comme le mode de vie nicaraguayen".

et selon la revue de l'Université centro-américaine

 

"Les peuples latino-américains pourront-ils affronter l'esprit rétrograde qui pousse la zone de libre commerce des Amériques, le traité interaméricain d'assistance réciproque, la charte démocratique de la OEA et le plan Colombia à chercher à les transformer en un gigantesque Afghanistan ?

Privés de souveraineté politique, les gouvernements d'Amérique latine ont démontré, à l'exception de Cuba, une totale désorientation...

Les prises de position des Etats Unis dans les campagnes électorales du Nicaragua constituent une ingérence ouverte dans la politique intérieure de l'un des pays les plus pauvres du continent.

50 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté...  Le gouvernement pourra-t-il mettre fin aux gaspillages, aux méga-salaires, au népotisme, à l'immunité-impunité, à l'irrespect des lois, à la corruption institutionnalisée, aux violences...?


(à suivre...) 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans nicaragua
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche