Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:40

aff.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Regardé pour la nième fois "les tontons flingueurs"...

Ce film de Georges Lautner, avec des dialogues de Michel Audiard reste un grand moment de plaisir malgré ses 50 ans (il est sorti en 1963 !).

C'est un film-culte dont les dialogues sont devenus des citations et dont on rit encore car le Milieu (avec un grand M) du Paris des années 60 pouvait avoir de l'humour et de l'élégance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai revu récemment un film où Audiard a écrit les dialogues. C'est encore une fois lui qui sauve le film qui est très mauvais. j'ai pensé en regardant ce film que des dialogues d'Audiard dans un<br /> film aussi nul, c'était donner de la confitures aux cochons ! <br /> <br /> <br /> Merci pour mon 73e anniversaire. Qui aurait ou croire en 2008 que j'arriverais jusque-là ?<br />
Répondre
J
<br /> Revu également. Mon avis diverge. Les tontons fligueurs est un phénomène, parce qu'à mon avis, "ce film culte" malgré son succès  est bien un naveton ! L'intrigue est légère comme une<br /> plume, les acteurs sont plutôt mauvais ( dans ce film seulement) et dans la célèbre scène de la cuisine ils jouent comme des pieds. . Reste, et c'est peut-être ça qui fait que le film n'a<br /> pas été oublié : les dialogues d'Audiard vraiment inspirés, mais ils l'étaient généralement. Alors pourquoi d'autres films dialogués par Audiard ont été des bides ? Mystère.<br /> <br /> <br /> Voici la réplique que je préfère : C'est curieux chez les marins cette manie de faire des phrases !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, nous sommes d'accord sur le fait que<br /> <br /> <br /> . c'est un film culte<br /> <br /> <br /> . les dialogues sont excellents<br /> <br /> <br /> . c'est drôle<br /> <br /> <br /> . l'intrigue est légère<br /> <br /> <br /> . c'est un film bien agréable à regarder<br /> <br /> <br /> Et, hors propos, je te souhaite un bon aniiversaire<br /> <br /> <br /> Je t'accorde que les acteurs ne sont pas au top de leur jeu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche