Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 00:01

P1060304

 

 

Emmanuel Zimmerman, journaliste sportif spécialisé dans les combats de boxe,  s'ennuie dans une vie médiocre ponctuellement distraite par ses acrobaties amoureuses avec Rose, sa collègue de travail, sur la balustrade de sa terrasse, au-dessus du vide.

Après dix ans d'absence son père, Simon, devenu un clochard fatigué et ivrogne, fait irruption dans sa vie avec violence, en pleine nuit, s'installe chez son fils et perturbe tout, par ses provocations et ses exigences.

 

J'ai découvert récemment Jean-Paul Dubois en lisant vous plaisantez, Monsieur Tanner  (lien vers l'article posté le 18/11) et j'avais tellement apprécié ce livre que j'en ai aussitôt commandé trois autres.

J'espère que les deux restants ne seront pas de la même veine que les poissons me regardent ! 

La relation entre le père et le fils, les exigences de Simon, les réactions d'Emmanuel... Ce roman baigne dans une atmosphère totalement glauque, aussi nauséeuse que les vomissures dont Simon imprègne les taxis et le sol de l'appartement d'Emmanuel.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche