Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 16:24

P1000423

 

Vatanen est en voiture avec un ami lorsque celle-ci heurte un lièvre sur la route.

Vatanen descend du véhicule et s'enfonce dans la forêt pour récupérer l'animal blessé. Il ne reviendra plus dans le monde qui était le sien : il renonce à son travail de journaliste et à sa femme pour vagabonder avec le lièvre et vivre des aventures cocasses à la recherche de ce petit rien qui manquait à sa vie : la liberté.

Un délicieux petit roman écologique et drôle.

 

Après avoir exercé, dès l'âge de 13 ans, différents métiers manuels (bûcheron, ouvrier agricole...) Arto Paasilinna, né en 1942, reprend des études à l'Ecole supérieure de Laponie avant de collaborer à différents journaux et revues littéraires.

Grande figure de la littérature finlandaise, auteur de nombreux romans, il est également scénariste pour la télévision et le cinéma, et poète.

 

"Les Finlandais ne sont pas pires que les autres mais suffisamment mauvais pour que j'aie de quoi écrire jusqu'à la fin de mes jours"

 

 

 

paasilinna.gif

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche