Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:17

La-vie-d-une-autre

 

Marie, l'héroïne, a 37 ans et se réveille un matin amnésique des douze dernières années de sa vie. Elle ne connaît donc pas cet homme charmant qui est son mari, les trois adorables bambins qui sont ses enfants, la maison qu'elle habite, etc... Et le livre nous raconte l'enquête qu'elle mène pour savoir qui elle est et quelle est la raison de son amnésie. 

Si l'écriture est fluide et légère, l'histoire évoque un roman de Delly ou de "Nous deux". Marie est une belle femme qui a professionnellement réussi, Pablo, son mari, homme très séduisant et attentionné, est un brillant producteur de films, les trois enfants sont charmants et les amis du couple disponibles et compatissants. Pourtant, bien qu'elle vive dans un monde totalement privilégié, Marie a gommé les douze années qui se sont écoulées depuis le soir où elle a rencontré Pablo.

La raison de l'amnésie ? Une banale histoire d'adultère ! Evidemment, on assiste à un happy end. 

Si vous avez un problème, prenez la fuite en vous évanouissant... au réveil, tous vos problèmes seront réglés comme par miracle.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche