Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 09:45

2338430943

 

 

C'est un bien émouvant voyage que celui dans lequel nous entraîne Christine Orban au "pays de l'absence" dans lequel la mémoire se retrouve en détresse.

Le moment où la vitalité s'émousse, où le corps se flétrit, où la mémoire commence à sombrer... où une mère n'est plus qu'une enfant désorientée.

J'ai relu ce récit de Christine Orban car depuis ma première lecture, c'est dans ce pays de l'absence que ma mère a posé le pied et y avance... à petits pas.

Avec beaucoup de sincérité, Christine Orban nous parle de sa détresse face à sa mère qui s'éloigne vers un autre monde, de son amour de fille, de ses réticences à devenir la mère de sa mère... et  ce qu'elle dit nous semble tellement familier...

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

Nathalie 27/04/2015 09:36

Un roman sur la question délicate de la fin de vie et du rôle des enfants vis à vis de leurs parents dans cette épreuve. Merci, vous m'avez conquis...

chicha 27/04/2015 10:38

et je crois que nous sommes nombreuses à être confrontées à ce problème...

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche