Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:28


la couleur des sentiments

 

 

La couleur des sentiments, film de Tate Taylor, adapté du best seller de Kathryn Stockett, a fait l'ouverture du 37ème festival du film américain de Deauville, en septembre 2011. 

La couleur des sentiments parle du racisme et de la bêtise mais  est empreint d'émotion, d'humour et parfois même de légèreté.

Le film raconte l'amitié de 3 femmes, deux bonnes noires et une jeune journaliste blanche dans le Mississipi des années 60, qui vont oeuvrer ensemble pour faire exploser les règles de la société ségrégationniste de leur ville. Le point de départ de cette amitié est le refus, par une amie de la journaliste (Skeeter) d'utiliser les toilettes de la maison parce que la bonne noire (Aibileen) les utilise.

Le film est interprété par 3 actrices excellentes : Emma Stone (Skeeter), Viola Davis nommée à l'Oscar (Aibileen) et Octavia Spencer (Minnie).

Si le film est moins nuancé que le livre, il est néanmoins très attachant et les décors et les costumes sont particulièrement réussis.

Quant à la musique, elle nous transporte dans l'ambiance des années 60 avec des chansons de Johnny Cash et June Carter, Bob Dylan... 

En prime, en cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez entendre un extrait musical du film. 


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche