Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:23

220px-Carpus.png

 

 

Jusqu'à hier, j'avais tendance à assimiler les chiropracteurs à des rebouteux mais j'ai appris que l'activité des chiropracteurs est régulée par une loi de 2002, en même temps que celle des ostéopathes. C'est une médecine naturelle bien moins répandue en France que l'ostéopathie, contrairement à ce qui se passe outre-Atlantique.

Sur les conseils de Dani, et après avoir eu confirmation de leur formation (6 années d'études post-bac) je me suis décidée à prendre rendez-vous chez l'un d'entre eux, à la Seyne et après une heure de consultation j'en suis sortie enchantée et époustouflée.

Je lui avais fait l'historique de mes chutes et fractures (indispensable pour qu'il puisse travailler) et, par simple palpation et examen des réflexes,  il a décelé des "traumatismes" physiques que j'avais complètement oubliés mais qui avaient bien existé !

Le but du chiropracteur est de rétablir - par des manipulations généralement douces - un fonctionnement optimal de la structure osseuse pour un "véhiculage" optimal des messages du cerveau au corps - et vice versa - et améliorer ainsi les capacités de concentration, la vitalité, la forme et l'agilité.

Et dès aujourd'hui j'ai pu ressentir les effets positifs de cette consultation.

 

 



.


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche