Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 09:45

aloe

 

Depuis 3 ans qu'il est installé sur ma terrasse, c'est la première fois que mon aloe vera fleurit.

J'ai découvert les bienfaits de cette plante il y a quelques années au Vietnam lorsqu'une petite masseuse m'avait proposé une application sur tout le corps de pulpe d'aloe vera pour calmer un cuisant coup de soleil. Elle était allée, avec son coupe-coupe récupérer 2 feuilles d'aloe vera dans le jardin pour en récupérer la pulpe et m'en enduire. 1 heure après, le résultat était spectaculaire.

On pense que l'aloe vera est originaire d'Egypte ou du Moyen-Orient mais il y a bien longtemps qu'il est cultivé dans toutes les régions chaudes du globe pour les vertus thérapeutiques de son gel.

Il permet de traiter les brûlures, d'activer la cicatrisation et de lutter contre le vieillissement de la peau.

Il est considéré comme une plante dépoluante et sa pulpe comestible, riche en protéines et en vitamines, peut être consommée dans les yaourts, les desserts et les boissons pour lutter contre l'acné et la constipation (attention : seul est consommable le gel clair de la partie interne de la feuille !).

Il suffit de couper une feuille à la base, de la débiter en tronçons pour en récupérer le gel clair et visqueux qui s'en écoule. 

 

photo-copie-3

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche