Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 07:39

 

buddha

 

A 120 km de Colombo, au centre du pays, dans un vallon à la végétation luxuriante, Kandy est le plus grand centre religieux du Sri Lanka et la capitale du bouddhisme cinghalais.

Le temple de la dent du Bouddha (où est conservée, depuis le XVIè siècle, la relique de la dent du Bouddha qui aurait été rapportée d'Inde au début de la période bouddhiste du Sri Lanka) réunit chaque année des milliers de pélerins

 

temple-de-la-dent-copie-1.jpg 

 

On peut visiter le temple - pieds nus et épaules couvertes, bien sûr - après avoir éventuellement acheté des offrandes au portail d'entrée : fleurs, plateau de fruits...


fleurs photo

photo-copie-1.jpg

 

Kandy n'a pas un grand intérêt architectural. Elle doit essentiellement son charme à la beauté de son environnement et son lac artificiel donne une atmosphère apaisante à cette ville, même s'il abrite quelques varans qui viennent parfois se prélasser sur les berges.

 

lac fleur

varan

Entourée de hautes collines couvertes d'une splendide végétation, Kandy offre des paysages d'une grande beauté et les singes se sont installés dans certains quartiers... n'hésitant pas à venir vous piquer promptement un toast sur la table du petit déjeuner !

ecole halles

kandy kandy3

rest tuktuk singe1 singe3

temple

 

Kandy est une ville très séduisante dans laquelle nous avons fait deux escales. La première fois non loin du centre ville et la deuxième fois, à notre retour de Uppuveli, dans une guesthouse en bordure de jungle (je vous en reparlerai).




 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans sri lanka
commenter cet article

commentaires

chantal de Nice 07/10/2013 18:28


avez vous pris le temps de boire un tchaï au Queens Hôtel de Kandy???? les Varans sont effrayants....énormes.....super ce voyage dont tu nous fais profiter...Merci

chicha 07/10/2013 19:59



Nous avons effectivement pris le temps de boire un pot au Queens Hotel de Kandy, mais ce n'était pas un tchaï mais une Lions .


Je suis d'accord avec toi les varans sont effectivement impressionnants et même si on nous a affirmé qu'ils n'étaient pas méchants j'avoue que je n'avais pas du tout envie de m'en approcher


Bisous à toi



Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche