Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 15:07

 

Couv_IndeWEB-250x250.jpg

 

Lorsque nous avons assisté à une démonstration de kalaripayat à Tekkady (Kerala) cet hiver, je ne savais pas que les maîtres de kalari étaient aussi des guérisseurs. C'est à Kovalam que Bernard Fontanille a rencontré un maître de kalari qui possède outre l'art du combat une connaissance étonnante des points vulnérables du corps. 

 Je l'ai appris hier, en regardant, sur Arte, un volet d'une série d'émissions passionnantes que je vous recommande très chaudement : médecines d'ailleurs, tous les jours depuis le 3 mars et jusqu'au 28 mars, sur Arte à 17h45. J'ai loupé les premières mais j'ai bien l'intention de combler cette lacune en recourant au replay.

 

Cette série de documentaires a été réalisée par Bernard Fontanille, un médecin urgentiste de Chamonix, qui a décidé de parcourir la planète pendant un an à la rencontre d'autres médecines basées sur d'autres traditions et d'autres cultures.

Mongolie, Kenya, Brésil, Indonésie... il s'est rendu dans les régions les plus reculées d'une quinzaine de pays et c'est

 

048081-005_mifl-chinapflanzen_02.jpg

 

 

Pour voir l'émission sur le kalaripayat en Inde, cliquez sur le lien ci-dessous. C'est vraiment très intéressant

 

link

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche