Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 23:36

 

into the wild

 

 

Into the wild - film réalisé par Sean Penn en 2007 - est l'adaptation d'une histoire vécue.

A peine diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, après avoir donné l'argent qu'il possédait et brûlé ses papiers, décide de devenir Alex Supertramp ("super clochard") et il part sans laisser d'adresse pour une randonnée sans fin. 

Into the wild, c'est le récit d'un voyage dans des paysages superbes de l'Amérique du Nord. Les champs de blé du Dakota, le désert de l'Arizona, les forêts enneigées de l'Alaska, le cours tumultueux du Colorado, la Californie... C'est la rencontre de personnages authentiques. C'est une quête spirituelle.

Le but ultime de Supertramp est l'Alaska où il veut vivre en communion avec la nature sauvage.

Le milieu familial dans lequel il a grandi a blessé Chris et sa fragilité extrême l'a conduit à la démesure de cette "fuite". Mais au-delà de la rébellion et de la colère, il est aussi un aventurier en recherche de vérité.

Au long de sa route, Supertramp va peu à peu s'affranchir de sa révolte mais son retour est impossible car la rivière en crue est infranchissable. Tenaillé par la faim, il finit par s'empoisonner avec une plante sauvage toxique qu'il a crue comestible. Avant de mourir, en signe de réconciliation, il laisse un message de remerciements pour la vie qu'il a eue, signé de son vrai nom, et note sur un livre "le bonheur n'existe que s'il est partagé".

Un beau film qui nous interroge sur la fragilité, la solitude, l'amour, la vérité, la nature...

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche