Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:30

J'ai fini par m'endormir. Sans doute assommée moi-même par la claque balancée à un moustique qui arrivait sur ma joue, en piqué, comme un bombardier.

- des moustiques ?... s'est exclamé le patron de la guesthouse

Les Indiens sont sans doute aussi insensibles aux moustiques que les chevrières cévenoles le sont aux puces...

J'ai repris mes bagages et je suis allée m'installer 200 mètres plus loin, toujours dans Elliaman Koil street, au "rêve bleu".

 

P1010108         P1010106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accueil de Christelle qui gère cette nouvelle guesthouse est charmant.

Au rez de chaussée, une grande salle commune, une cuisine et une chambre. Au premier étage, 5 chambres qui donnent sur un vaste salon où l'on peut se détendre, papoter, bouquiner.

Ma chambre me convient tout à fait et je sens que je vais me plaire dans cet endroit. Mes angoisses sont loin.

 

Christelle me donne l'adresse du café des arts, rue Labourdonnais dans la ville blanche, qui propose un branchement Wifi, du vrai café et la possibilité de fumer. Eh oui, en Inde il est plutôt difficile de trouver des zones fumeurs. Le tabac est paraît-il mauvais pour la santé ! Etonnant de constater combien l'interdiction de fumer est strictement appliquée quand on sait les conditions d'hygiène déplorables dans lesquelles vivent la plupart des Indiens. Mourir de malaria, de tuberculose, de dysenterie... D'accord. Mais d'un cancer du poumon, ah non !

Bref, je suis sortie de la ville musulmane pour aller au café des arts.

Sur mon chemin, j'ai rencontré quelques vaches qui faisaient du nettoyage, avant que les équipes de femmes viennent ramasser les ordures à la main et que les hommes déblaient les branchages.


P1010110


Installée dans un fauteuil de la terrasse-jardin du café des arts, j'ai pu connecter mon ipad à Internet, lézarder et aller voir dans la salle attenant l'exposition d'un peintre indien.

 

P1010191 P1010205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce soir, confortablement allongée dans une literie propre, j'ai commencé la lecture du livre qu'Emmanuelle m'a offert pour Noël "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Le récit d'une retraite volontaire de 6 mois dans le silence et le froid sibérien. Une région aux antipodes de la foule, de la chaleur et du bruit indiens. Qu'allait-il y chercher ? Et l'a-t-il trouvé ?


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans Inde 2012
commenter cet article

commentaires

bazar11 10/02/2012 16:51


peintures, pardon

bazar11 10/02/2012 16:49


Bonjour, 


 


m'autorises-tu à me servir d'une des peinture que tu mets dans cet article ? (le triporteur est excellent)


amitiés

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche