Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 19:58

 

 

P1010069

 

La fatigue du voyage aidant, la première nuit a été superbe. Mais la deuxième... Certes, il n'y a pas de circulation dans la rue mais les corbeaux n'ont cessé de croasser, un chien a hurlé toute la nuit, une chatte chaleur lui répondait et un bébé, dans la maison d'en face, pleurait ! Les boules Quiès ne suffisaient pas et je ne réussissais pas à m'endormir. Lorsque j'ai allumé la lumière pour lire un peu, les moustiques sont arrivés. J'ai recouru à la citronelle et au donormyl en espérant qu'ils seraient mes remèdes-miracles pour m'apporter le sommeil ! En vain... J'ai fini par m'endormir après l'appel du muezzin diffusé par un haut-parleur qui semblait avoir été placé juste sous ma fenêtre... Il était 4 heures du matin !

Alors, bien sûr, je ne me suis réveillée qu'à midi. Vaseuse. Douche (elle fonctionne enfin) et petit déjeuner cocooning à Baker Street qui est à deux pas : un vrai café et des croissants. Histoire de me réconforter dans un endroit un peu "occidental".


P1010094 P1010102

 

 

Ensuite, direction MG Road market, le grand marché de Pondichéry. Un véritable labyrinthe avec ses vendeurs de légumes, de fleurs, de fringues, de poissons, d'ustensiles de toutes sortes, de bijoux... dans une ambiance colorée et bruyante et des odeurs inattendues.

 

 

P1010616 P1010618


 

P1010093 P1010098

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis rentrée à l'hôtel en fin d'après-midi, réconciliée, ne me demandant plus "mais qu'est-ce que je suis venue foutre ici ?".

Minuit et demie. Je ne dors pas encore.

Impossible, en rentrant à la guesthouse tout à l'heure, de mettre la main sur qui que ce soit pour savoir comment faire fonctionner la clim dans la chambre. Il fait très chaud et le ventilateur fait un bruit d'enfer. Alors j'ai commencé à rassembler mes affaires puisque je déménage demain matin pour "le rêve bleu". Je me suis couchée en me promettant de passer une bonne nuit. Et bien non ! J'ai commencé à gamberger.

Il n'y a aucun bruit dans l'hôtel et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'autre client que moi... Quant aux propriétaires, ils ont disparu depuis la fin de la matinée... Je n'aurais pas dû les payer ce matin... Ils auraient peut-être craint que je parte sans payer et seraient restés... Je me suis enfermée à double tour et je n'ai pas mis mes boules Quiès pour être attentive au moindre bruit... On ne sait jamais. Si quelqu'un essayait de forcer ma porte, je préfère l'entendre... A l'extérieur, tout est silencieux... Un silence de mort... J'en arrive à regretter les corbeaux, le chien, le chat, le bébé de la nuit dernière... Malgré la fatigue, le sommeil ne vient pas...

Pourquoi ce voyage en Inde est-il si contrariant alors que je me suis toujours sentie tellement bien dans ce pays ?

Lorsque j'avais lu le livre "ces fous de l'Inde", j'avais bien compris ce que pouvaient ressentir les touristes atteints du syndrome de l'Inde mais je ne pensais pas que cela pourrait un jour m'arriver. J'ai maintenant l'impression que je n'en suis pas loin. Le "sentiment océanique" que j'ai toujours éprouvé ici ne me porte plus. Il me submerge et m'insécurise.

Alors dans mon délire, avant d'écrire ces lignes (sans allumer la lumière, bien sûr, sinon les moustiques passent à l'attaque), j'ai pris ma décision : si je ne retrouve pas plus de sérénité dans les 4 jours qui viennent, je ne m'obstinerai pas. Je modifierai la date de mon retour. Tant pis. Pourquoi donc la magie de l'Inde que j'ai toujours connue n'opère-t-elle plus ?

Ce voyage me semble n'avoir aucun sens. Me faut-il tourner la page de l'Inde ?

Tiens le chien se remet à aboyer... Sa "présence" m'aidera-t-elle à m'endormir ?

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans Inde 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche