Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:32

P1010598

 

Ne nous laissons pas aller à la routine ! Ce matin, petit déjeuner indien. Bon d'accord, c'est un peu spécial et, à jeun, çà donne un coup de fouet !

- idlis. Une sorte de petit pain rond, mélange de riz et de yaourt qui a fermenté toute la nuit avant d'être cuit à la vapeur

- dhal. Préparation à base de lentilles jaunes, de feuilles de curry et d'épices

- vadas. Beignets ronds aux oignons, frits (bien gras)

- chutney de noix de coco plutôt épicé

Un peu barbouillée ! Je fais une pause dans ma chambre en suçotant des tic-tacs à la menthe et décide que, à partir de demain, je m'en tiendrai à mes toasts beurrés.

Avant de retrouver Georges et Julie à qui je vais faire découvrir mon petit restaurant indien végétarien, je vais faire une ballade en bord de mer. Toutes sortes de gens y font leurs exercices quotidiens : yoga, marche rapide, jogging, gymnastique...

Je suis très contente de ma guesthouse où je rencontre des tas de gens intéressants et ce soir, diner chez Louise avec Georges, Julie et Rosine.

Louise est une Marseillaise de 70 ans qui vient chaque année, depuis 15 ans, passer quelques mois en Inde. Cette année, entre un mois à Bénarès et un mois à Goa, elle a loué un appartement à Pondichery.

Rosine était comptable en Nouvelle-Calédonie et semble plutôt paumée dans cet univers indien.

Julie, la trentaine toute en fraîcheur, éducatrice spécialisée à Lyon.

Georges, le père de Julie, est ostéopathe initié à la médecine tibétaine, originaire de Saint-Etienne, sympathisant des mouvements écolos et partie prenante des réfugiés tibétains.

Beaucoup de rires et de complicité pendant cette soirée, comme si nous nous connaissions tous depuis 20 ans.

P1010555 P1010239

 

P1010183 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche