Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 22:56


P1000979


En Inde, dans les petites villes, quand on souhaite envoyer un colis, il faut, avant tout, partir à la recherche d'un carton. Et il se paye! Quelques roupies...
Ensuite, une fois qu'il est rempli, il faut trouver un tailleur qui va s'appliquer à coudre consciencieusement un morceau de tissu blanc autour du carton.
Alors seulement on peut aller à la poste pour expédier le colis.
Et jusqu'à présent, les miens sont toujours arrivés à destination.

En ce moment, il me suffit d'aller dans n'importe quelle boutique pour récupérer autant de cartons que je le souhaite.
Des cartons... des cartons... des cartons à ne savoir qu'en faire.
Alors j'emballe, j'emballe... puisque j'ai enfin vendu ma maison (je croise les doigts !). Même si je n'emporte que mes affaires personnelles, si je vends ou donne tous mes meubles, le bureau est envahi par les cartons.
Et une fois de plus, je fais un parallèle entre la planète Inde et celle dans laquelle je vis. 

P1010702 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche