Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 13:19

gare colombo

 

Au Sri Lanka, le train est paraît-il beaucoup plus sûr que le bus même si les trajets sont lents et longs et si les trains sont rarement à l'heure.

 Nous avions donc décidé de faire le trajet de Colombo à Kandy en train et, dès le lendemain de notre arrivée, nous sommes allées prendre nos billets pour être sûres d'avoir des places en première.

Au Sri Lanka, comme en Inde il y a 3 classes dans les trains.

La 3ème est équipée de banquettes en bois et la 2ème de banquettes en skaï mais il est impossible de réserver car il n'y a pas assez de places. Le voyage peut donc très bien se faire debout ou sur le marchepied !

Nous avions opté pour la 1ère classe, le prix des billets étant tout à fait dérisoire (moins de 5 euros) et, même s'il a fallu plus de 4 heures pour parcourir les 120 km, le voyage a été enchanteur.

La région traversée est magnifique : partout, une végétation luxuriante, des cocoteraies, des rizières, des plantations d'ananas, des étangs... des arrêts dans des gares qui semblent d'une autre époque... Et comme le train roule à très petite vitesse on a tout le temps de se laisser charmer.

 

P1050739 P1050748

 

P1050753 P1050755

 

P1050759 train

 

train2 train3


Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans sri lanka
commenter cet article

commentaires

chantal de Nice!!!! 07/10/2013 18:22


coucou....


pas trop dur ce retour....le coeur un peu serré peut être avec les soucis de santé de "ton Jean"....toujours des instants pénibles.....


tes mots sur le train entre Colombo et Kandy m'ont rappelé mon voyage....j'avais l'impression d'être à chaque instant dans la nature....avec la tête dehors pour rien louper de cette nature
luxuriante...;merci pour le souvenir que cela m'a procuré...j'ai hâte de lire et de voir la suite.....mille bises ....d'automne....Chantal*

chicha 07/10/2013 20:04



ayubowan Chantal


Chaque fois que je reviens d'Asie, je me dis que c'est là-bas que je serais mieux pour vivre... Un jour peut-être...


Le train était une expérience super. Et j'ai encore plus aimé le train de Kandy à Haputale dont je parlerai plus tard. C'est effectivemet fantastique d'être par moments de rentrer pour ne pas
être "griffée" par les branches des arbres tellement le train roule près d'elles.


Mille bises... encore un peu asiatiques



Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche