Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 11:37

 

P1100817

 

Hier, j'étais allée à Wat Umong avec Ron et Noreen et je n'avais pas eu le temps de tout voir. J'y suis donc retournée aujourd'hui.

 

Chiang Mai - Wat Umong

 

J'ai ainsi découvert le chedi qui est au bout du tunnel est très beau

 

P1100806

 

à côté duquel se trouve une étonnante statue qui représente Bouddha comme je ne l'avais jamais vu. 

La tradition dit que Siddharta Gautama, avant de devenir Bouddha (donc toujours à la recherche de l'illumination) se retira dans une forêt et vécut une longue période (entre 6 et 10 ans) du plus grand ascétisme pendant laquelle il mangea très peu. La statue qui se trouve derrière le chedi de Wat Umong représente Bouddhaà cette époque, donc complètement décharné.

 

P1100810

 

P1100811

 

Dans la salle des fresques, j'ai relevé un dessin intéressant dont Nui m'a donné la traduction. 

 

P1100819

 

Les personnages représentent les 4 religions importantes et il est dit :

"si l'une de ces religions te promet le paradis après la mort, c'est une escroquerie".

A l'entrée de la salle se trouve un buste de Maitreya, le prochain et dernier Bouddha. Il est dit que le Bouddha actuel est un Bouddha de compassion survenu dns un âge de souffrance,Maitreya sera un Bouddha d'amour bienveillant en un âge d'harmonie afin de rehausser le bien-être du monde et de l'orienter vers l'Eveil.

 

 

P1100818

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche