Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 22:29


P1000405 2

 

Un étrange spectacle de danse contemporaine...

S'inspirant d'une fresque de Pompéi représentant trois femmes aux regards tournés vers d'invisibles objets, les danseurs semblent évoluer en apesanteur dans un monde lunaire. Personnellement, j'ai été totalement subjuguée par Noriko Matsuyama, diplômée d'éducation physique de l'université de Tokyo, qui a rejoint la troupe de Paco Décina en 2002.

La musique - ou plutôt les sons aquatiques - accompagnent les mouvements fluides des corps et nous suivons le spectacle dans une irréalité onirique.


Magnifique...

                                             **********


Châteauvallon est un centre culturel situé sur un piton dans la périphérie de Toulon créé en 1964 dans une vieille bâtisse du XVIè siècle.  Le centre abrite un amphithéâtre de plein-air en pierre sèche et un théâtre couvert et présente des spectacles de qualité variés et originaux (danse, théâtre, chants, conférences...).

En 1996, le maire de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier - connu pour sa grande ouverture d'esprit  ! - exige la déprogrammation du spectacle du groupe NTM.  Mais après une longue procédure judiciaire le Centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon est recréé dans son nom actuel, à l'initiative de l'Etat, des autorités régionales, intercommunales et municipales. A la grande satisfaction des Toulonnais qui sont nombreux à assister aux différents spectacles.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans toulon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche