Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 11:24

 

P1030418

 

Bangkok regroupe 10% de la population et 90% des voitures immatriculées (soit 7 millions de véhicules) du pays ! C'est donc une ville à la circulation chaotique et à la pollution inquiétante.

Le principal problème de cette ville appelée "la Venise de l'Orient" est de s'enfoncer chaque année un peu plus car elle a été bâtie sur des terres entourées de canaux.

Bangkok est une ville tout en contrastes : les immeubles rutilants des quartiers d'affaires côtoient les bicoques sur pilotis, les centres commerciaux luxueux les roulotes des cuisines de rues, les quartiers de "vie pas sage" les splendides temples... Mais, malgré la châleur, la pollution et le bruit Bangkok recèle tant de trésors que c'est une ville fascinante !

 

__________________

 

P1100242.JPG P1100241.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les pylones électriques

 

Un invraisemblable foutoir ! Ils forment un incroyable enchevêtrement de transformateurs et de fils électriques plus ou moins justifié par la proximité de l'eau sous terre interdit leur enfouissement dans le sol.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans bangkok
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche