Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:47

P1030597


P1030599

 

 

Bangkok était autrefois quadrillée de khlongs (canaux), ce qui lui valait le nom de "Venise de l'Est". Ces khlongs, en partie comblés aujourd'hui, accueillaient les marchés flottants et servaient au transport mais aussi... d'égouts.

Aujourd'hui, les marchés flottants se sont raréfiés et ils ne sont plus qu'une attraction pour les touristes. Mais les égouts !...

 

 

P1030606

 

 

La veille de notre promenade sur les khlongs, nous avions dégusté, dans un restaurant thaïlandais, des poissons-chats délicieusement cuisinés. Lorsque je les ai vus évoluer dans l'eau des khlongs, berk...  je me suis promis de ne plus en manger à Bangkok.

 

 

 

 

Une promenade sur les khlongs implique la visite du musée des barges royales et de Wat Arun, le temple de l'aube.

 

le musée des barges royales


bangkok musee-barges-royales 201

 

Le musée est un grand hangar à bateaux qui abrite, en cale sèche, les somptueuses barges sculptées, décores, ciselées qui promènent sur les flots, à de rares occasions, la famille royale lors des cérémonies.

 

Wat Arun - le temple de l'aube


P1030619

 

P1030612

 

Selon la légende, Wat Arun, troisième temple sacré de Bangkok après Wat Pho et Wat Phra Kaeo, serait le premier temple à recevoir la lumière du matin, d'où son nom.

Il est un emblème à Bangkok et certaines pièces de monnaie sont à son effigie.

 

 

 

P1030611

 

 

 

Le prang central, tour de style khmer de 80 mètres de hauteur, est incrusté de décorations florales en porcelaines multicolores et repose sur trois terrasses entourées de quatre prangs  qui représentent l'enseignement, l'illumination, la naissance et la méditation.

 

 

 

P1030614

 

 

 

L'ensemble illustre l'univers bouddhiste et les quatre océans du monde.

De belles fresques murales retracent l'évolution du prince Siddharta découvrant la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort.


 

 

 

 


       P1030622P1030623 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 P1030615

 

A l'entrée du temple, un "shorea robusta roxb", présenté comme l'arbre du Bouddha, et ses magnifiques fleurs en grappes.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans bangkok
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche