Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 07:15

ayubowan

 

 

Ayubowan... C'est le mot par lequel vous êtes accueillis au Sri Lanka, dès l'aéroport. Il signifie littéralement "puissiez-vous vivre longtemps".

 

Le Sri Lanka (officiellement  République démocratique socialiste du Sri Lanka), autrefois appelé Ceylan (jusqu'en 1972) est une île de l'océan indien à une trentaine de kilomètres au sud-est  de l'Inde.

Il a accédé à l'indépendance en 1948 après avoir été sous le contrôle du Portugal au XVIè siècle, de la Hollande au siècle suivant puis de l'Angleterre. L'influence de l'Europe est remplacée aujourd'hui par des coopérations importantes avec l'Inde, le Pakistan et surtout la Chine.

La population (un peu plus de vingt millions d'habitants) est constituée d'1/3 de Tamouls et 2/3 de Cingalais. Une guerre civile a opposé le gouvernement central à l'organisation des Tigres tamouls pendant une trentaine d'années (jusqu'en 2009), entraînant la disparition de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Depuis 2009, la situation économique s'est améliorée grâce au développement du tourisme, à la culture du thé, du riz, de la canne à sucre, des épices, de la noix de coco, du latex...

 

...............................

 

Le 16 septembre, nous (Gaëlle, Julia et moi) atterrissons au Sri Lanka après avoir voyagé avec Sri Lanka airlines (une compagnie appéciable), sans escale depuis Paris.

Direction Colombo où nous avons réservé 2 nuits à l'hôtel Lake Lodge (hôtel confortable, calme, pas trop éloigné du centre ville).

Séjourner deux jours à Colombo, cela suffit largement! La ville est poussiéreuse et tumultueuse, sans grand intérêt touristique et à plus d'une heure de l'aéroport.

Nous avons appris par la suite qu'il est bien préférable de faire escale, à l'arrivée ou au départ, à Negombo, agréable petite ville de pêcheurs bien plus proche de l'aéroport.

 

marché colombo rue colombo

 

rue colombo2 parc colombo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque nous sommes arrivées à Colombo, c'était la fin de la mousson et j'ai trouvé cela plutôt agréable. La pluie tombe brutalement et on se retrouve trempée par de grosses gouttes, tièdes. Cela dure une dizaine de minutes et gare à celui ou celle qui a oublié son kway !

 

buddha

 

Au Sri Lanka, la religion majoritaire est le bouddhisme (70 % de la population)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans sri lanka
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche