Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 20:45

P1020050

 

Si peu envie de partir que j'ai préféré partir à 2 heures du matin de Pondi plutôt que de jouer la sécurité en regagnant Chennai la veille du départ pour être au plus près de l'aéroport. Profiter jusqu'au dernier moment...

Ponctuel, Wilson. Wilson, c'est le chauffeur de taxi qui nous avait emmenés visiter les temples Chola. Alors, à deux heures du matin, je monte dans le taxi.

Un arrêt pour faire le plein d'essence à la station qui est près du canal permet à quelques moustiques de s'engouffrer dans la voiture. Je me serais bien passée de leur compagnie !

Je n'avais encore jamais circulé sur les routes indiennes la nuit. Le trafic est aussi important que dans la journée mais ce sont plutôt les poids lourds qui occupent le terrain. Pas de rickshaws, de motos, de vélos, de charrettes ou de vaches qui s'attardent sur la chaussée : 98 % de camions et de bus et à peine 2 % de voitures. 

Une circulation impressionnante avec des dépassements qui se font aussi bien à droite qu'à gauche mais cela ne m'empêche pas de dormir sur la banquette arrière du taxi. Je fais confiance à Wilson.

Vers 4 heures, Wilson s'arrête devant une échoppe au bord de la route et nous sirotons un chaï. A cette heure-là, il n'y a pas grand monde. Quelques automobilistes qui font une pause, 2 ou 3 poivrots... Le chaï est délicieux et je le sirote en essayant de profiter de chaque gorgée. 

Dernier chaï...

Jusqu'à l'année prochaine...

 

P1020051

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans Inde 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche