Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 12:20

69285-bernard-giraudeau-flashplayer-1

 

Après des mois de lutte, de courage, d'engagement... c'est fini.

Je ne vous ai jamais écrit, je n'ai jamais cherché à faire partie de votre "fan club", je n'ai jamais cherché à vous rencontrer mais vous faisiez partie des quelques personnes que je chérissais et que j'admirais.

 Après avoir été émue par votre film "les caprices du fleuve", par vos livres (cette phrase des "dames de nage" : trouver la note juste, propre à chacun d'entre nous, sous peine de n'être qu'un faux accord)..., je me suis intéressée à la personne et j'ai suivi vos différentes démarches pour être un homme responsable. J'ai aimé votre courage, votre dignité, vos prises de position par rapport à la maladie et au monde médical (vos interviews pour "la maison du cancer")...

Vous saviez que le temps vous était compté et je le savais donc aussi.

Je passerai un instant avec vous, aujourd'hui, au milieu des encens en souhaitant que votre dernier voyage soit léger et moins douloureux que certains de ceux que vous avez faits dans le passé.

Bonne route à vous, Bernard Giraudeau. Puissiez vous trouver la sérénité définitive.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche