Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:14



la campagne
 


A condition d'avoir avec soi son permis de conduire, il est très facile d'obtenir, pour une somme modique, une licence qui permet de conduire un scooter et franchir les différents barrages de police. Sauf de temps en temps... Lors d'une ballade - nous avions oublié le permis de conduire à l'hôtel - un policier a refusé de nous laisser continuer notre route  en nous affirmant que rien ne lui prouvait que nous n'avions pas usé de corruption pour obtenir la  licence que nous lui présentions. 



Mais au bout d'un moment de palabres, il finit par nous annoncer tranquillement qu'il a très soif et besoin de boire 2 bières ! Deux dollars nous permettront de reprendre notre route !

Le plaisir de circuler de l'ouest boisé aux superbes plages de la côte est, du sud, refuge des dauphins, au nord aride où le sol est constitué de roches de corail...








En bordure de Mvuvo cheche, au son d'un magneto crachotant, des femmes dansent sur la place et m'invitent à les rejoindre. Elles m'intègrent à leur cercle et rient de me voir danser.







Plus loin, une ferme aux épices... Pour découvrir les girofliers, les vanilliers, les cocotiers, l'arbre à pain, la plante à henné, les manguiers, les arbres à graines de cacao, à kapok, l'anato qui permet aux Indiennes de dessiner un cercle rouge sur leur front, l'arbre à iodine dont le tronc sécrète une sève cicatrisante, le papayer pour extraire les épines d'oursins...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans zanzibar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche