Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 05:41
Lior Shoov

J'ai entendu cette nuit pour la première fois une artiste qui m'a ravie par la douceur de ses créations musicales : Lior Shoov. Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette jeune chanteuse toute en fragilité et en poésie.

Originaire de la région de Tel Aviv, elle a quitté son village natal il y a quelques années et elle promène sa poésie aux quatre coins du monde s'enrichissant de nouvelles influences musicales au hasard de ses rencontres.

Elle chante en hébreu, français, anglais..., mime, parle tout en jouant du ukulélé, des clochettes, du charango, de l'harmonica, du hang... et elle nous entraîne avec délice dans son sillage - comme le joueur de flûte du conte des frères Grimm - en nous enveloppant d'une véritable dentelle musicale .

"Chante de là où tu es, tu sais pas vers où tu vas passer après... Chante pour ces gens qui ont oublié que eux aussi ils peuvent chanter'.

Dans la chanson que je vous propose ci-dessous Lior Shoov s'accompagne joue de la kalimba, ce petit instrument originaire d'Afrique.

 

Lior Shoov

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche