Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 16:34
Trompe la Mort - Jean-Michel Guenassia

 

Trompe-la-Mort m'a accompagnée cette année pendant mon séjour en Bretagne. Il m'a emportée la nuit dans les murmures de New Delhi, sous la pluie de Londres, dans les sables du désert... et j'ai beaucoup aimé sa compagnie...

Michel, héros du premier roman de Jean-Michel Guenassia - Le Club des incorrigibles optimistes - (prix Goncourt des lycéens en 2009) vivait son adolescence de jeune Français au café Le Balto, entre rock et babyfoot, en écoutant les adultes refaire le monde de l'après-guerre. 

Thomas Larch héros de Trompe-la-Mort mi-indien, mi-anglais voyage de New-Delhi à Londres en passant par l'Irak toujours plongé dans des situations impossibles. De chute vertigineuse en incendie, de bagarres en accidents d'hélicoptère... il semble subir sa vie plus qu'il ne la contrôle. Il vit une succession de situations qui le cabossent et le laissent dans un état physique déplorable mais auxquelles il survit néanmoins ce qui explique son surnom de Trompe la Mort.

Roman d'aventures et roman d'amour Trompe-la -Mort nous plonge dans tout ce qui fait le monde contemporain : la solitude, la quête de soi, le show business, l'aventure, la guérilla, les conflits...

Trompe-la-Mort est la passionnante histoire d'un homme que les aléas de la vie ont rendu extraordinaire et que Jean-Michel Guenassia nous invite à suivre avec son talent habituel.

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche