Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 08:37
Djobi DjoBach - festival d'Avignon

L'année dernière, dans ce même festival, j'avais été emballée par la performance de ces quatre musiciens de la Cie Swinghommes dans leur spectacle Beethoven ce manouche, il n'était donc pas question de louper cette nouvelle création autour d'un autre compositeur : Jean-Sébastien Bach.

Pour calmer l'impatience des âmes en attente au Purgatoire dont le fonctionnement est mis à mal par de lourdes restrictions budgétaires, un concert est organisé avec le grand compositeur, Jean-Sébastien Bach, accompagné par un guitariste gypsy super doué, et l'Ange Oliver, dans un décor pour le moins étrange. Mais ce concert est rapidement perturbé par un agent de sécurité qui se prend pour un danseur étoile, un livreur de pizza qui fait irruption au milieu d'un cantique en latin pour entraîner les musiciens dans un rap improvisé...

Virtuosité et humour  sont au service de ce métissage musical qui allie musique gypsy, toccatas, fugues et hip hop.

Dans la lignée de leurs deux précédents spectacles d'humour musical, "Beethoven, ce manouche" prix du public 2013 et "Satané Mozart !", la Cie Swing'Hommes présente là son 3e opus, né de sa rencontre avec la clown Muriel Henry qui en signe la mise en scène.

Un spectacle vraiment irrésistible.

Auteurs : Jeremy Bourges, Benoît Marot, Jeremi Proietti, Pierre Bernon

Musiciens : Jeremy Bourges, Benoît Marot, Jeremi Proietti, Pierre Bernon

Metteur en scène : Muriel Henry

A l'année prochaine au festival d'Avignon...

et la petite vidéo vous donnera un aperçu du spectacle
 

Djobi DjoBach - festival d'Avignon
Djobi DjoBach - festival d'Avignon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche