Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 14:38
scooter yamaha à Chiang Mai

Quand je pense que les années précédentes je louais un vélo pour me déplacer dans Chiang Mai ! 

Cette année, dans la foulée de Paï, j'ai loué un scooter et j'en suis ravie. C'est bien moins fatigant (mon petit coeur est ravi !), je peux faire beaucoup plus de choses et au bout du compte, c'est bien moins risqué que le vélo.

Un tout petit hic ! Je crois que, comme partout, les flics ont besoin de fric en ce moment. Ce matin, il y avait des contrôles de police partout. Et pour ceux qui n'avaient pas leur permis de conduire... amende... Bien sûr mon permis est resté à Toulon... J'ai eu beau essayer d'être souriante, aimable, de baratiner... Rien à faire ! Les flics Thaï sont inflexibles. Il m'a fallu payer 400 baths.

Enfin si, j'ai quand même obtenu quelque chose. J'ai suggéré au flic que le reçu de mon PV me protège pendant 7 jours. Il m'a regardée avec surprise et après une courte hésitation, il m'a répondu "non, pas 7 jours mais 5" et il l'a mentionné sur mon PV. Donc pendant 5 jours, si je me fais arrêter, il me suffira de montrer le reçu pour ne pas payer une nouvelle amende.

Merci monsieur l'agent de police...

scooter yamaha à Chiang Mai

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans Chiang Mai
commenter cet article

commentaires

Kathy et Claude 31/10/2016 08:50

une idée. On pourrait te faxer ton permis si tu nous dis où il est? ou plus facilement le numériser et te l'envoyer

chicha 04/11/2016 14:19

c'set gentil mais c'est bon. Bisous

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche