Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 22:38
sans toit... et si c'était toi ?

Ce soir, première expérience avec les bénévoles de l'association de "sans toit... et si c'était toi ?"

A 19 heures, nous nous sommes tous retrouvés devant le palais de justice et les équipes se sont formées. Trois groupes sont partis en maraude pendant que les autres allaient directement au port marchand pour installer le "restaurant".

Je suis partie en maraude à pied avec Christophe, Fabrice et quelques sacs. Direction le cours Lafayette où deux boulangeries/pâtisseries donnent chaque mardi les invendus à l'association pendant que 2 autres équipes partaient vers d'autres quartiers de Toulon. Ensuite, nous avons déambulé vers la place de la Liberté, la gare et les alentours du commissariat pour proposer aux SDF un café chaud, des pizzas, des viennoiseries, des pommes et échanger quelques mots avec eux avant de rejoindre les autres au port marchand.

Environ 80 personnes, installées autour de tables,  ont pu bénéficier du repas préparé et servi par les membres de l'association. Tout le monde était joyeux. Au menu ce soir, taboulé, agneau, fromages, gâteaux, yaourts, café... et tous ceux qui le souhaitaient ont même pu repartir en emportant ce qui restait du repas, nous remerciant de nous occuper d'eux.

Une belle expérience chaleureuse et utile que je renouvellerai chaque mardi que je serai disponible.

Merci et bravo à "sans toit... et si c'était toi ?"

sans toit... et si c'était toi ?
sans toit... et si c'était toi ?
sans toit... et si c'était toi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche