Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 20:43
café society - Woody Allen

Au milieu des années 30, coincé à New York entre des parents conflictuels, un frère gansgster et la bijouterie familiale Bobby Dorfman étouffe et débarque à Hoolywood où vit son oncle Phil, célèbre agent de stars qui l'engage comme coursier. Il tombe rapidement amoureux de la superbe assistante de son oncle, Vonnie, qui hélas n'est pas libre.

Bobby et Vony s'aiment, se quittent et se retrouvent quelques années plus tard. Mais ils ont subi l'inexorable passage des années : elle est devenue snob, il est devenu riche et ils ne sont plus que les fantomes des amants qu'ils ont été.

Les années 30 et le jazz new Orleans... Woody Allen qui vient de fêter ses 80 ans retrouve avec Café Society son univers préféré. Les acteurs (Kristen Stewart, sexy en diable, est vraiment une grande actrice) évoluent dans l'atmosphère nostalgique d'un passé révolu. Subtilité et harmonie empreignent ce film brillant et un peu désabusé qui est vraiment une réussite.

A voir ++

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche