Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 09:13
adieu ma très chérie

7 avril

La nuit avait été longue et au matin ton souffle saccadé te retenait encore désespérément à la vie, cette vie que tu ne voulais pas quitter. 

Je suis sortie avec ma soeur pour marcher dans le soleil. L’air était doux, la campagne était belle  et le ciel avait le bleu profond de cet immense amour que tu as toujours eu pour la vie.

Je me suis couchée dans l’herbe pour t’y retrouver un peu, pour m’y laisser frôler par tes racines et caresser par ce soleil que tu as tant chéri. Tu étais en partance…  mais la terre conservait toujours ses mêmes odeurs. 

à 19 h 25, tu as rendu ton dernier souffle…

Tandis que ma voiture filait vers le Beausset pour t’y voir encore une dernière fois, le soleil couchant enflammait le ciel. Il était magnifique et tu l’aurais aimé. Il te rendait un dernier hommage.

Tu vas tellement me manquer… ma mère, mon enfant, ma séductrice, mon papillon d’amour, ma très chérie… Tes sourires se sont envolés et tes yeux pétillants sont fermés à jamais.

adieu ma très chérie

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans regard
commenter cet article

commentaires

albert 08/04/2016 11:51

Ton silence depuis plusieurs jours ... je pressentais ce départ... ton papillon d'amour attendait ton retour pour cet ultime adieu ! Son départ n'est qu'apparent tant son flot amour continuera d'inonder ta vie et celle de tous ceux qui l'ont connue et aimée...

chicha 08/04/2016 16:03

Un grand merci à toi, Albert, pour ces mots de réconfort

Christian 08/04/2016 10:33

tu as bien fait de choisir une image souriante..et donc la fixer dans la mémoire..y compris de ceux qui comme moi ne la connaissait pas..

chicha 08/04/2016 16:05

C'est vrai qu'elle était belle, souriante et grande amoureuse de la vie. "J'ai eu une très belle vie" nous a-t-elle dit il y a quelques jours lorsqu'elle avait encore l'esprit clair. C'est ce qu'il faut garder en mémoire

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche