Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 08:23
mookata à Patong

 

Nouvelle découverte culinaire aujourd'hui : le mookata.

Le mookata rappelle un peu le principe de la fondue.

Pendant que les serveurs installent sur la table un barbecue, vous allez remplir vos assiettes au buffet. Le choix est vraiment très grand : toutes sortes de légumes... du porc, du poulet, du boeuf, des abats, des brochettes... des coquillages, des poissons, des crevettes... une grande variété de sauces...

Vous vous servez à volonté (mais dans certains restaurants, une pénalité est appliquée à ceux qui ne consomment pas tout ce qu'ils ont pris).

De retour à votre table, le barbecue (à braises) a été mis en place. Avec un des morceaux de gras pris au buffet, vous graissez la plaque avant d'y déposer les morceaux de viande, de poisson ou les coquillages.

Le serveur emplit la couronne du mookata d'eau et vous y déposez les légumes que vous aurez coupés en morceaux. Il pourra ainsi cuire dans le bouillon que viandes et poissons auront parfumé.

Un véritable régal (pour 4 à 5 euros !)

 

 

 

mookata à Patong
mookata à Patong
mookata à Patong
mookata à Patong
mookata à Patong
mookata à Patong

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha - dans patong
commenter cet article

commentaires

Christian 28/01/2016 22:06

C'est le même plat au Laos..c est super bon..surtout quand tu savoures le suc de la viande qui a cuit sur la partie centrale..

chicha 29/01/2016 04:47

Pour moi, c'était une découverte. Sais-tu comment on appelle ce plat au Laos ? Ce que j'ai en mémoire de la cuisine laotienne, ce sont les rats qui étaient vendus sur le marché pour être consommés (je n'ai pas goûté, évidemment !)

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche