Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 14:09
sur le Mékong...

 

Le bateau devait démarrer à 10h30...

C'était un peu optimiste ! Entre l'hôtel et le point  d'embarquement c'était un peu le souk et nous n'avons pas compris grand chose à la manière dont cela se passait. Nous nous sommes contentés de suivre le mouvement : bus jusqu'au poste de contrôle (où je me suis fait embarquer vers un bureau des douanes pour règler mon amende de 1 500 bahts ) puis contrôle des passeports ;  ensuite, nous avons tous été entassés (et nous étions nombreux) dans des tuktuks qui se sont arrêtés devant un bureau dans la nature où il a fallu de nouveau montrer les passeports et signer un formulaire. De nouveau dans les tuktuks jusqu'au port d'embarquement où nous avons encore attendu, sans que nous sachions bien quoi... pendant qu'une Laotienne repeignait conscieusement les bandes blanches du trottoir...

A 11h30, nous avons commencé à embarquer, et à 12h30, le bateau s'est éloigné de la côte.

sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...

Beaucoup de jeunes sur le bateau mais aussi des "retraités" de toutes nationalités et tout ce petit monde n'hésitait pas à se mélanger, discuter...

 

 

sur le Mékong...
sur le Mékong...

Finalement le coussin que l'on m'avait conseillé d'acheter ne m'a servi à rien (je n'étais d'ailleurs pas la seule à en avoir un) parce que les sièges n'étaient pas si inconfortables que ça !

Et la navigation était bien agréable sur le Mékong (4 000 kilomètres, soit le dixième fleuve du monde) qui était bien calme, même si au plus fort de la saison des pluies il peut monter de 15 mètres et tout engloutir sur son passage.

A 17h30, nous sommes arrivés à Pakbeng, petit port sans grand intérêt où nous passons la nuit.

Demain matin, départ à 8 heures (enfin c'est ce qui est annoncé... pour arriver à Luang Prabang en fin d'après-midi.

sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...
sur le Mékong...

Partager cet article

Repost 0
Published by chicha
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chicha
  • Le blog de chicha
  • : Accueillir chaque voyage, dépouillée de toutes certitudes, pour vivre au plus près chaque instant et essayer de prolonger le lien par l'image et l'écriture.
  • Contact

Texte Libre

Recherche